(cliquez n'importe où pour revenir à nos activités)

16 mars 2024

Inauguration d’ une stèle Jean Moulin à la Chaussée Tirancourt

Jean-Paul Grasset, Président de l’Association Nationale des Amis de Jean Moulin, et Eléna Dounaéva, chargée de recherches de l’Association, ont participé à l’inauguration d’une stèle à la mémoire de Jean Moulin sur le square du même nom à la Chaussée Tirancourt, en présence des autorités civiles et militaires, des élus et des représentants des associations d’anciens combattants, résistants et déportés. Il s’agissait de rendre hommage à Jean Moulin et de rappeler son séjour dans le département de la Somme en 1934-193 comme secrétaire général de la préfecture. Quelques heures auparavant, une plaque de rue avait été inaugurée dans la commune voisine de Picquigny à la mémoire de Jean Choquet (1918-1945), résistant du lieu, ami et courrier de Jean Moulin, arrêté et torturé à Lyon, et mort en déportation. Jean-Paul Grasset ne manqua pas de rendre hommage à André Sehet, décédé en janvier dernier, en rappelant le rôle éminent qu’il a joué comme délégué dans le département de la Somme de l’Association Nationale des Amis de Jean Moulin pour faire vivre la mémoire de Jean Moulin et les valeurs qui l’ont guidé.

drapeau et plaques de rue